Organisez une soirée d’entreprise à Paris et partout en France avec l’agence événementielle Wikevent
Pourquoi choisir Wikevent pour organiser votre soirée d’entreprise ?
Pour atteindre ce but, vous avez besoin d’un accompagnement sur-mesure et de premier choix. Vous avez besoin d’une agence qui prenne en charge l’organisation de votre événement de A à Z : choix des lieux possibles (à Paris et dans toute la France), de la thématique, des animations ; mise à disposition de son réseau de partenaires sélectionnés avec soin ; prise en compte de vos contraintes en termes d’objectifs, de date et de budget, etc.
Choisir Wikevent, c’est choisir de travailler avec un partenaire qui vous accompagnera tout au long de la conception et de la réalisation de votre soirée d’entreprise.
Pourquoi organiser une soirée d’entreprise ?
Comme tout autre événement professionnel, une soirée d’entreprise doit répondre à des objectifs précis, par exemple : communiquer sur une actualité, fêter l’anniversaire de la société, célébrer de bons résultats ou un contrat signé avec un gros client, lancer un produit, etc. Vous devez avoir une idée assez précise, en amont, du résultat attendu avec cet événement, donc connaître sa finalité et évaluer les avantages que vous pourrez en tirer. Vous devez aussi désigner la cible de votre soirée : des collaborateurs, un ou des clients.
Nous vous aidons à faire le point.
Une soirée d’entreprise pour vos collaborateurs ou votre réseau de franchisés
Vous souhaitez organiser une soirée pour vos collaborateurs ou une soirée pour vos distributeurs ou franchisés ? Par le biais d’un tel événement, vous pouvez chercher à atteindre plusieurs objectifs :
- Proposer une parenthèse détente en dehors du cadre du travail
- Remercier vos collaborateurs pour d’excellents résultats
- Célébrer un moment fort pour votre entreprise (anniversaire, levée de fonds, fusion…)
- Renforcer la cohésion entre les salariés
- Consolider l’esprit d’équipe
- Motiver vos collaborateurs ou franchisés
- Diffuser des messages stratégiques dans l’idée d’obtenir de l’engagement
- Ressouder vos collaborateurs autour des valeurs et de la culture de l’entreprise
- Valoriser vos collaborateurs ou franchisés
- Permettre à vos salariés de se rencontrer dans un cadre informel
- Créer des liens entre les équipes dirigeantes et les salariés, ou entre différents services
- Intégrer les nouveaux arrivants
En tout état de cause, la soirée d’entreprise est un levier de communication et de management que toutes les entreprises ont intérêt à ajouter à leur boîte à outils. Quel que soit votre but, vous parviendrez à fédérer vos collaborateurs autour d’une expérience partagée peu commune, et à valoriser l’image de votre entité à leurs yeux.
Une soirée d’entreprise pour vos clients
- Renforcer les liens entre eux et votre entreprise
- Fidéliser un client ou des clients existant(s)
- Partir à la conquête d’anciens clients ou de nouveaux prospects
- Célébrer un moment fort pour votre entreprise
- Donner une image positive de votre société et marquer les esprits
- Lancer un nouveau produit ou service
Les avantages d’une soirée d’entreprise
D’un côté, il y a ce que vous voulez obtenir de votre soirée – les objectifs à atteindre. De l’autre, il y a les avantages que vous allez en tirer grâce à l’action de notre agence événementielle.
Ces avantages ne sont pas forcément tangibles, mais ils vont impacter positivement votre société. Car une soirée réussie, qui valorise et motive les collaborateurs, et qui donne une bonne image de votre entreprise, vous aide à diffuser efficacement vos messages et à améliorer le bien-être des salariés. Ceux-ci gagnent en performance et en productivité, ce qui se reflète sur vos résultats globaux.
Une soirée dédiée aux clients ciblés par un produit ou un service par exemple, a d’autres vertus : en plus de diffuser une image positive de votre entreprise, vous marquez les esprits de vos clients qui vont eux-mêmes parler de leur expérience à leur entourage personnel et professionnel, ce qui les fidélisera et vous apportera de nouveaux clients.
Quel type de soirée d’entreprise organiser à Paris ou en région ?
Nous vous proposons de parcourir une sélection des soirées que nous organisons pour nos clients à Paris et en région, partout en France.
La soirée d’anniversaire : une bonne idée pour marquer le coup
La soirée de fin d’année : commencer la nouvelle année sous les meilleurs auspices
Pour plus d’informations et d’idées, lisez notre article de blog qui explique comment créer la magie de Noël en entreprise.
La soirée à thème : un franc succès en perspective
Le dîner de gala : une soirée corporate plus formelle
Le cocktail : une excellente idée de soirée sous le signe de la bonne humeur
La soirée d’entreprise originale : une façon de marquer les esprits avec une activité ou une animation atypique
Quelle animation proposer aux invités de votre soirée d’entreprise ?
Découvrez une sélection d’animations que nous pouvons organiser pour vos convives :
- Animation musicale : karaoké, DJ, danse…
- Animation ludique : quiz, casino, jeux vidéo, arcade, tournage ou doublage de film, caricature, pétanque…
- Animation artistique : peinture, photographie, light painting, création d’une fresque collective…
- Animation dégustation : sushis, vins, confiseries, smoothies, cocktails, bières artisanales, barbes à papa aux goûts improbables, produits du terroir…
- Animation originale : magie, voyance, mentalisme, hypnose…
Les composantes d’une soirée d’entreprise réussie : le choix du lieu
L’importance du lieu pour votre soirée d’entreprise
Le lieu choisi doit correspondre à la fois à vos envies, au thème de votre soirée, aux attentes de vos convives et à vos contraintes. Pour trouver le bon, vous avez deux possibilités.
Soit parcourir un catalogue des lieux les plus en vue, en espérant tomber sur celui qui fera l’affaire.
Soit confier cette tâche à notre agence spécialisée, faire une description précise de vos besoins, et nous laisser le soin d’opérer une sélection des lieux qui sont susceptibles de vous plaire.
Il peut s’agir d’un lieu d’intérêt, d’un musée à Paris, d’un hôtel particulier ou d’une maison de campagne, dans une ville spécifique ou une région de France qui fait sens, etc.
Organiser une soirée d’entreprise à Paris
Le lieu de vos rêves peut être un restaurant, un bar, une salle de réception, une péniche, un salon d’hôtel, un rooftop…
Vous pouvez également convier vos participants à une animation surprenante : Escape Game, enquête policière dans les rues de Paris, exploration des lieux insolites de la ville, etc.
Alors, bien sûr, il y a mille et une possibilités dans toute la France, des lieux divers et variés, mais Paris reste une valeur sûre quand il s’agit de marquer les esprits.
Choisir le lieu (et la ville) en fonction du public ciblé
Si votre événement est organisé pour des clients ou du public, vous devez réfléchir à une solution qui permettra à tout un chacun de s’y rendre, sans vous demander si les invités pourront réellement se déplacer. Par exemple, si une grande majorité de vos invités vit sur Paris ou autour de Paris, il serait malvenu de les envoyer à l’autre bout de la France sans prendre en charge le voyage.
Les composantes d’une soirée d’entreprise réussie : l’événement et le thème
Un dîner de gala n’est pas forcément la meilleure idée pour favoriser les rencontres et les échanges, tandis qu’une animation karaoké n’a pas vraiment de sens pour un lancement de produit.
Le choix de la thématique et du lieu importe tout autant.
Pour cette raison, faites confiance à notre agence événementielle pour vous proposer une sélection de lieux, d’événements et de thématiques en accord avec vos besoins.
Les composantes d’une soirée d’entreprise réussie : les partenaires
Toutes ces composantes participent du succès de votre soirée mais aussi de l’image que vous donnez de votre entreprise à vos convives.
C’est pourquoi vous devez vous entourer de partenaires de premier choix, ou confier l’organisation de votre soirée à notre agence : nous disposons d’un réseau de professionnels qualifiés, expérimentés et éprouvés.
Abonnez-vous à la newsletter Wikevent
Merci.